Annonces. RSOC Vol. 19 No. 28 2022. février 16, 2023

Peek Vision : de nouveaux outils pour aider les prestataires de soins oculaires dans les pays à faible ou moyen revenu

Dépistage des problèmes de vision dans un centre de santé grâce à une application Peek. OUGANDA © CBM

Peek Vision est une entreprise sociale qui permet aux prestataires de santé oculaire dans les pays à revenu faible ou intermédiaire d’optimiser et de renforcer leurs services. Les outils de Peek Vision sont des programmes, des logiciels et des informations sur les données, qui contribuent à rendre les soins oculaires plus efficaces, plus durables et plus équitables.

La plateforme de Peek permet aux utilisateurs d’évaluer la vision à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette, d’envoyer aux patients des rappels automatisés par SMS pour les rendez-vous et d’analyser l’utilisation des services, le tout dans un système complet. À ce jour, les programmes de soins oculaires qui utilisent Peek ont touché plus de deux millions de personnes dans le monde et connecté plus de 260 000 personnes aux services de soins.

Peek est actuellement utilisé pour des programmes de soins oculaires dans la communauté et en milieu scolaire dans douze pays (Botswana, Éthiopie, Ghana, Inde, Népal, Kenya, Pakistan, Afrique du Sud, Tanzanie, Ouganda, Zambie et Zimbabwe).

L’article en page 38 de ce numéro, « Santé oculaire primaire assistée par la technologie au Pakistan », donne un aperçu de l’utilisation de ces outils au niveau d’un programme de soins oculaires. Pour plus de renseignements : www.peekvision.org

Annonces dans RSOC Vol. 19 No. 28 2022 –