RSOC Vol. 01 No. 01 2004 pp 02. Publié en ligne 01 août 2004.

Note de la rédactrice en chef

Victoria Francis

Rédactrice en chef

Related content

Nous avons le plaisir de vous présenter le premier numéro en français de Santé Oculaire Communautaire. L’édition anglaise (Community Eye Health) est publiée depuis 1988 par le Centre International pour la Santé Oculaire (ICEH), organisation pour la prévention de la cécité basée à Londres, en collaboration avec l’OMS. Ce premier numéro, également publié par l’ICEH, contient une sélection d’articles récents tirés de l’édition anglaise, qui retiendront, nous l’espérons, l’intérêt des spécialistes de la santé oculaire des pays francophones. Vous y trouverez également un communiqué de presse de l’OMS sur le lancement du programme « VISION 2020 : le Droit à la Vue » en Afrique francophone.

L’utilité et l’impact de ce tout premier numéro seront valués dans le dessein d’en publier de nombreux autres. Vos réactions et recommandations pour les articles à venir sont les bienvenues. Merci de nous envoyer vos commentaires à : The Editor, Community Eye Health Journal, International Centre for Eye Health, London School of Hygiene & Tropical Medicine, Keppel St., London WC1E 7HT. Tél. : (+00 44) 20 76 12 79 64 ; Télécopie : (+00 44) 20 79 58 83 17. Courriel : ANITA.SHAH@LSHTM.AC.UK

Si vous souhaitez figurer sur notre liste de diffusion pour les prochains numéros de la revue en français, merci de bien vouloir nous écrire à l’adresse ci-dessus.

Nous remercions tout particulièrement ceux qui nous ont conseillés pour ces articles. Tous nos remerciements s’adressent également aux nombreuses organisations et particuliers qui contribuent à la distribution de ce premier numéro.

Une version électronique de cette édition sera disponible en ligne sur le site du journal Community Eye Health (www.cehjournal.org), qui contient les derniers numéros de l’édition anglaise.